PHOTO-1P

Où dormir ?

Saint-Vincent guest house : situé au coeur de Bethléem, cette institution tenue par les Soeurs de la Charité de Saint-Vincent de Paul, s’est fait de l’accueil des pélerins une spécialité. Cet établissement calme dispose d’un beau panorama, d’espace vert agréable et d’un personnel agréable. Comptez environ 40e la nuit avec petit-déjeuner par personne, possibilité de tarifs de groupe.

Email : office@saintvincentguesthouse.net

Bethléem, Beit Jala et Beit Sahour sont reconnues pour leur accueil et leur hospitalité, à l’image des palestiniens. Soucieuse d’améliorer l’expérience touristique des francophones qui désirent séjourner à Bethléem et ses alentours, l’Alliance française a conçue une liste détaillée sur les établissements hôteliers et restaurants, alliant qualité de service et maitrise de la langue de Molière. Vous trouverez ci-dessous, des adresses validées par l’alliance, pour tous budgets et proposant des expériences différentes.

Hosh al Syrian : vieille demeure palestinienne implantée dans le quartier historique de Bethléem, le Hosh al Syrian propose une expérience palestinienne haut de gamme. Avec ses 12 chambres décorées dans la pure tradition arabe, cette guest house propose des séjours authentiques, avec un personnel souriant et très arrangeant. N’hésitez pas à demander Fadi, franco-palestinien, le gérant des lieux qui aura le plaisir de vous parler de la Palestine et de sa culture. Comptez entre 80e et 150e pour une chambre.

Téléphone+970 2 2747529 Emailreservations@hoshalsyrian.com

Site internet : https://www.hoshalsyrian.com/

Jacir Palace : ancien palais au style arabe nouveau, cet hôtel haut de gamme de Bethléem propose un service dans les standarts occidentaux avec un restaurant international, une piscine, des chambres tout équipées et un personnel attentioné . Les chambres vont de …e à …e.

Téléphone : +970 2 2766777

Site internet : http://www.jacirpalace.ps/index.php

Où manger ?

Metro café : situé à Beit Jala, ce restaurant tenu par Jadalla et son épouse Fayrouz, tous les deux francophones proposent une cuisine arabe avec des spécialités libanaises et des produits frais venant de leurs jardins. Le cadre est agréable, reposant, parfais pour une escale hors du tumulte de la ville. Comptez entre 15 et 20e par personne sans les boissons.

Téléphone : +970 569 003 030

Bonjour restaurant : localisé à côté de l’université de Bethléem, ce restaurant propose une délicieuse cuisine locale, avec une terrasse et un joli point de vue. Comptez entre 20 et 25e par personne, boissons non comprises.

Téléphone : +970 2 274 0406

Fawda restaurant : le restaurant du Hosh al Syrian, qui se veut chic et décontracté, propose des petits déjeuners et 3 services le soir uniquement sur réservation. Vous pourrez y déguster un menu unique avec une cuisine arabe moderne, concocté par le chef Fadi Kattan, le tout avec uniquement des produits locaux de qualité. Comptez environ 40e le menu par personne, boissons non comprises.

Téléphone+970 2 2747529 Emailreservations@hoshalsyrian.com

Site internet : https://www.hoshalsyrian.com/

Rewined M&D: ce bar-restaurant est l’endroit parfait si vous désirez boire un verre de vin ou une bière dans une atmosphère détendue. Ce lieu est prisé des jeunes de Bethléem comme des internationaux, ce qui en fait l’un des lieux de sortie les plus populaires de Bethléem.

Téléphone : +970 598 583 017