Conçus pour les jeunes de 6 à 16 ans, les programmes d’été de l’Alliance Française de Bethléem sont le meilleur moyen de s’amuser dans un environnement totalement francophone. Les professeurs de l’Alliance seront heureux de prendre en charge vos petits et grands pendant des sessions hebdomadaires.

L’Alliance Française de Bethléem n’est pas seulement connue et appréciée pour son investissement dans la promotion de la culture française, c’est aussi une école de langue très réputée. Chaque année, ses programmes d’été accueillent enfants et adolescents, encadrés par des enseignants de langue maternelle française.

Lors de ces camps d’été, deux programmes différents sont proposés :

Les enfants (de 6 à 11 ans)

Pour les enfants entre 6 et 11 ans, un programme hebdomadaire complet (9:00am-1:00pm) d’immersion en français est proposé par sessions d’une semaine.

Les sessions s’organisent autour d’activités créatives, connectées aux grandes thématiques de la planète,  et se déclinent en activités linguistiques, artistiques (projets manuels, cuisine, théâtre…) et ludiques (jeux de cartes et de société, jeux de rôle..). L’objectif des classes est de proposer aux enfants une entrée dans la langue par des activités manuelles et ludiques tout en abordant une partie du programme annuel proposé dans les classes enfants de l’Alliance Française de Bethléem. Quoi de mieux que d’apprendre en s’amusant ! Les cours sont dirigés par des professeurs qualifiés de l’Alliance Français.

Les jeunes (de 12 à 16 ans)

Ce programme intensif (quatre heures par jour du lundi au vendredi) permet aux élèves de 12 à 16 ans de considérablement améliorer, par la pratique, leur niveau de français. Le tout sous la tutelle d’enseignants francophones expérimentés : idéal pour les débutants ou ceux qui souhaitent accélérer leur apprentissage. L’objectif est de permettre aux étudiants d’appréhender la langue française par des mises en situation et le développement de « social skills » dans l’action par des jeux de rôle, du théâtre, des comédies musicales…